Les fascicules ont contribué au succès du roman policier en offrant aux lecteurs des histoires accessibles, régulières et à un prix abordable, ainsi qu’en permettant aux écrivains de publier leurs histoires en feuilleton pour fidéliser leur public. Les fascicules ont ainsi permis au roman policier de toucher un large public au Québec et au-delà.

Spehner souligne que « Le chercheur de trésor » a été publié à une époque où la littérature québécoise était encore en train de se développer. Les Québécois cherchaient des modèles littéraires pour établir une littérature nationale et les romans de Philippe Aubert de Gaspé fils ont été perçus comme une contribution importante à cette entreprise.

Synopsis

Les fascicules étaient des publications périodiques peu coûteuses, qui permettaient aux lecteurs d’accéder à des histoires de manière régulière et à un prix abordable. Souvent vendus à des kiosques de journaux ou dans les dépanneurs, ils devenaient ainsi facilement accessibles aux lecteurs. En outre, les fascicules ont permis aux écrivains de romans policiers de publier leurs histoires en feuilleton, avec des « cliffhangers » à la fin de chaque épisode pour inciter les lecteurs à acheter le numéro suivant. Cette forme de publication a permis aux écrivains de romans policiers de fidéliser leur public et de maintenir leur intérêt pour l’intrigue sur une longue période de temps.

Selon Norbert Spehner, les fascicules ont permis aux écrivains de romans policiers de toucher un large public, car les histoires étaient souvent écrites dans un style simple et facile à comprendre et accessible à tous les niveaux de lecture. Les fascicules ont également été traduits en plusieurs langues, ce qui a permis aux histoires de voyager au-delà des frontières du Québec et de toucher un public plus large.

Épisodes

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